Le jeu qui a raison

Le jeu qui a raison

Ce jeu implique 2 choses : 1) la punition - si vous avez tort à ce jeu, vous méritez de souffrir - culpabilité, honte 2) la récompense - si vous avez raison, vous méritez une récompense. C'est un jeu qui engendre de la violence

Comment fait-on en langage chacal pour provoquer un changement ?
Regardez comment un parent s'y prend pour faire changer le comportement de son enfant

(J'ai "remixé" la vidéo 1 de Cédric Eulliot qui a fait un travail colossal pour nous fournir les vidéos de Marshall Rosenberg, un spécialiste de la résolution de conflit. Vous trouvez sa chaine ici : https://www.youtube.com/channel/UCeE9dKBB_EP-hsTJD0J58mA)

Quand les choses ne vont pas dans votre sens, processus correctif : pour faire changer les gens dans leurs comportements que vous n'aimez pas, ils faut qu'ils se détestent eux-mêmes pour ce qu'il ont fait. Nous avons alors développé un langage, le langage du Chacal, un langage qui nous coupe de la vie et rend le recours à la violence plus facile

Le langage du chacal est basé  :
- sur des jugements, nous pensons en terme de qui a raison, qui a tort, qui est bon, qui est mauvais
- un langage qui nie la possibilité de choisir, qui rejète la responsabilité de mon action "je devais le faire".